Stage découverte professionnelle 2021

Le stage de découverte professionnelle : un temps fort pour les élèves

Du mardi 16 au vendredi 19 novembre 2021, la semaine du stage en entreprise a occupé tous les élèves de 3e du collège René Cassin.

Dès le mardi, une journée préparatoire à ce stage leur a permis de découvrir différents aspects de l’entreprise ou des métiers, accompagnés de leurs professeurs notamment.

Chaque classe a ainsi passé une heure avec leur professeur principal, une heure de rencontre avec un géomètre, une heure de préparation du livret de stage qu’ils devront compléter au fur et à mesure, une heure de découverte du kiosque et du site ONISEP avec le professeur documentaliste M. Cherrier et une heure de découverte du forum virtuel des formations du CIO.

Puis, mercredi, ce fut le départ pour chacun vers les entreprises de la région pour une grande majorité d’entre eux, pour des stages très variés.

photo 1

Ils en feront un diaporama qu’ils présenteront devant un jury au collège pour leur oral de stage. Et pour finir, ils n’auront pas oublié d’envoyer une lettre de remerciements.

photo 2