Espagnol

Dia de la hispanidad 2018

Vendredi 12 octobre 2018, les élèves hispanisants de 5e, 4e et 3e du collège René Cassin de Cancale ont célébré la fête nationale espagnole. Grâce à leurs travaux de recherches au cdi avec Mme Monet, encadrés par leurs professeurs d’espagnol Mmes Marquez et Simon, ils ont exposé affiches, drapeaux et robes (...)

Dia de la hispanidad 2020

12 de octubre : día de la hispanidad Le 12 octobre est le jour de la fête nationale en Espagne, il correspond à la date de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. Cette année les élèves hispanistes du collège René Cassin ont célébré la langue espagnole à travers plusieurs actions. Accompagnés (...)

El dia de los muertos

Cliquer sur l’image pour accéder au padlet el dia de los muertos

Enjoy your meal ! Bon appétit ! ¡Buen provecho !
Escape Game

Mardi 19 et vendredi 22 juin les élèves hispanistes de 3e 1 et 3ème3 ont participé à un escape game en espagnol préparé par leur professeur, Mme Simon. Propulsés au XVe siècle ils ont dû résoudre des énigmes autour de la Découverte de l’Amérique et du passé simple. Pour trouver tous les indices qui menaient (...)

Journée Espagne au collège

logo En ce jour de fête nationale espagnole , le collège va revêtir les couleurs de l’Espagne et célébrer, à sa manière, la découverte de l’Amérique Latine. Drapeau Don L’occasion de découvrir la culture hispanique à travers les différents pays hispanophones et leurs particularités (...)

Le 12 octobre, jour de fête nationale en…

Le 12 octobre, jour de fête nationale en Espagne Pour célébrer cet événement au collège René Cassin, tous les élèves hispanisants, encadrés par leurs professeures Mme Marquez et Mme Simon, ont créé des affiches pour décorer leur établissement. dia1 Ainsi ont-ils mis en avant les formules pour se dire (...)

¡ Feliz Año Nuevo en enero !

¡ Feliz Año Nuevo en enero ! Le mois de janvier est le mois de l’envoi des bons vœux pour la nouvelle année. A cette occasion les élèves de 5es hispanistes, accompagnés par Mmes Marquez et Simon, ont pu écrire en VO leurs vœux à la personne de leur choix mais également à M. Bessac et à tous les (...)