Qu’est-ce que Toutatice ?

toutatice

Toutatice

Qu’est-ce que Toutatice ?

Toutatice est l’Environnement Numérique de Travail utilisé dans l’Académie de Rennes. Toutatice permet essentiellement d’accéder à l’espace de travail du collège.

De quoi a-t-on besoin pour se connecter ?

Il vous faut un identifiant et un mot de passe.

Comment obtenir un identifiant et un mot de passe ?

Au mois de septembre, selon les coordonnées fournies lors de l’inscription de leur enfant en classe de 6e, chaque parent responsable reçoit, par courriel ou par courrier, un identifiant et un mot de passe par enfant inscrit.

Combien de temps sont valables les identifiant et mot de passe ?

Ces deux paramètres sont valables durant toute la scolarité en collège (et lycée dans l’Académie de Rennes, de la 6e à la Terminale).

Que faire lors de la 1re connexion ?

Afin de finaliser le compte, il est nécessaire de changer le mot de passe fourni et de renseigner une adresse électronique (Attention, l’adresse électronique ne doit pas être chez gmail.com ou hotmail.com sous peine de dysfonctionnements).

Peut-on regrouper sur un seul compte plusieurs enfants inscrits ?

Oui, il suffit de cliquer sur « Regrouper les comptes ». Vous devez avoir sous la main les identifiants et mots de passe fournis pour chaque enfant.

Les élèves peuvent-ils se connecter sur Toutatice ?

Oui, chaque élève reçoit en début d’année de 6e son identifiant et mot de passe par son professeur principal.

L’identifiant est sous la forme prénom.nom+n°éventuel.

Le mot de passe est la date de naissance sous la forme JJMMAAAA.

Que faire en cas de perte ou d’oubli de son identifiant et/ou mot de passe ?

Il suffit de contacter direction du collège, pour la réinitialisation du/des comptes.

pronote image

Pronote

Une fois connecté à Toutatice, pour accéder à l’espace numérique du collège René Cassin, il faut sélectionner : Espace scolarité CLG RENE CASSIN

Les élèves et leurs parents accèdent ainsi facilement au « suivi scolaire » .

Ils peuvent :

• Consulter le cahier de texte en ligne, pour le travail personnel à effectuer, pour suivre en cas d’absence de l’élève,
  • Connaître l’évolution des résultats en se connectant au logiciel de notation,
  • Être informé des changements dans l’emploi du temps

Visite guidée pour l’élève.

Visite guidée pour les parents.