L’année de troisième

Calendrier en troisième 2021-2022

Calendrier prévisionnel (mis à jour le 14/09/2021) Rentrée Lancement de PIX (parcours de rentrée) Vacances Toussaint (samedi 23 octobre au dimanche 7 novembre) Fin du premier trimestre : vendredi 12 novembre Stage d’observation : mercredi 17 novembre au vendredi 19 novembre Oral du stage : (...)

DNB : comment sont calculés les points ?
Oral du DNB

L’épreuve orale porte sur un projet mené au collège. Elle permet notamment d’évaluer la qualité de l’expression orale. Où a-t-elle lieu ? Dans ton établissement. Qui compose le jury ? Des professeurs de ton collège. A) Comment se déroule l’épreuve ? L’épreuve se déroule en deux étapes : •l’exposé (...)

Oral : Diaporama, les conseils à respecter

A quoi sert un diaporama ? C’est un document VISUEL pour ACCOMPAGNER un DISCOURS ! (Ça sert à : Renforcer un discours, Dynamiser un discours ; MAIS pas à remplacer le discours !) Quelques RÈGLES D’OR : Lisibilité (police, taille, couleurs…) Illustrations (titre, source, légende, pertinence…) (...)

Orienation : Découvrir son futur lycée
Orientation, plus d’informations
Orientation : Découvrir un secteur d’activité en Bretagne
Orientation : Rechercher un métier ou une formation en Bretagne
Stage : Effectuer un stage durant les vacances scolaires ?
Stage de découverte profesionnelle

Comment trouver son stage ? La bonne attitude pour décrocher un stage ! Oral de stage : la grille d’évaluation du jury.