Cinéma : « Seule au monde »

Lundi 12 septembre 2022 : sortie cinéma

IMG_0976+

Dans le cadre d’un projet pédagogique interdisciplinaire, de parcours citoyen et d’ouverture culturelle, les élèves de 3e du collège René Cassin ont été invités à la projection du documentaire « Seule au monde » au cinéma Duguesclin de Cancale avant sa sortie nationale et en présence du réalisateur Edouard Mauriat avec lequel ils ont pu échanger.

IMG_0985+
IMG_0983+
IMG_0984+

Ce documentaire sera l’occasion de réfléchir avec les élèves sur la notion d’engagement, qu il soit individuel ou collectif, et de lui donner du sens mais aussi de susciter l’envie d’agir, de s’impliquer dans des projets au sein de l’établissement ou hors les murs.

Seule au monde affiche

Synopsis : « Samantha Davies, 47 ans, grande navigatrice, part faire une course ai=utour du monde. Elle frôle la mort lors d’un grave accident et remet en cause sa vie d’aventurière. Soutenue par son équipe et sa famille, aura-t-elle la force de repartir malgré tout ? »

Samantha Davies participera à la route du rhum 2022 sur son nouveau bateau dans la catégorie IMOCA. Navigatrice engagée, elle soutiendra l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui permet à des enfants souffrant de graves malformations cardiaques d’être opérés en France quand dans leur pays cela est impossible faute de moyens financiers ou techniques.