Dans le cadre du projet Valeurs de l’Olympisme,

Dans le cadre du projet Valeurs de l’Olympisme, les élèves des quatre classes de sixième du collège René Cassin ont pu échanger le lundi 08 Avril 2024 avec deux sportives. La première est Michelle Sévin, ancienne joueuse de tennis de table Handisport et six fois médaillée aux jeux paralympiques et la seconde, Amandine Fouquenet, cycliste professionnelle au sein de l’équipe arkea-bbhotels.

IMG_5665
IMG_5709 (1)

Après une présentation de leurs parcours respectifs, les élèves ont pu poser des questions autour de nombreux thèmes comme l’entraînement d’une sportive de haut niveau, la nutrition, le sommeil, les blessures, les voyages réalisés, les objectifs visés et les réussites réalisées.

IMG_5664
IMG_5667

De plus, Mathilde Troude, joueuse de Boccia et potentielle prétendante à une place aux JO Paralympiques de Paris 2024 est venue Lundi 15 Avril 2024 faire pratiquer deux classes de troisième à ce sport pouvant ressembler à la pétanque pour les personnes valides. Cette initiation a été suivie d’un moment d’échange sur le parcours de Mathilde et des spécificité du Handisport.

IMG_5711
IMG_5663

Vous pouvez découvrir davantage d’informations sur ces sportives via les liens suivants :

Michelle Sévin, Amandine Fouquenet, Mathilde Troude