Etonnants voyageurs

Une « étonnante » journée !

Le jeudi 6 juin, la classe de 5e 2 du collège René Cassin de Cancale est partie direction Saint-Malo pour assister au festival « Etonnants Voyageurs ».

Les collégiens sont partis à la découverte de la nature, des livres et des auteurs.

Le matin, ils ont rencontré l’auteur du livre (La Randonnée) qu’ils ont étudié : Christophe Léon. C’est à partir de la lecture de ce roman qu’ils ont rédigé un journal de 4 pages pour participer au défi presse. L’échange enrichissant a duré une heure : l’auteur leur a confié de nombreuses anecdotes personnelles. Puis, une « chasse au trésor » a été organisée au salon du livre. Les aventuriers « ont voyagé » d’un livre à l’autre pour relever des indices. Ils sont repartis avec Le livre de la jungle de R. Kipling.

La pause de midi, tant attendue, s’est déroulée sur la plage de Bon Secours, accueillis ou plutôt attaqués par des goélands…Quelques victimes dont leur professeur de français qui a vu voler son dessert !

Une promenade ensoleillée sur les remparts suivie d’une marche intra-muros pour se rendre au théâtre Chateaubriand. Là, ils ont visionné une partie d’un film consacré au navire d’exploration scientifique : Tara. Quelques pas sur ce navire et un « sprint » pour ne pas rater le bus du retour !

ET VO