Día de la hispanidad 2023

Le 12 octobre, jour de fête nationale en…

Le 12 octobre, jour de fête nationale en Espagne Pour célébrer cet événement au collège René Cassin, tous les élèves hispanisants, encadrés par leurs professeures Mme Marquez et Mme Simon, ont créé des affiches pour décorer leur établissement.

dia1

Ainsi ont-ils mis en avant les formules pour se dire bonjour, comment vas-tu ?, au revoir, bon appétit !

dia2

Ils ont fait des recherches pour présenter des personnalités hispanophones connues, ont peaufiné la page de garde de leur cahier, ont révélé leurs mots espagnols préférés.

Les drapeaux des régions espagnoles ainsi que la carte géographique de l’Espagne ont tapissé le hall tout comme les drapeaux des pays d’Amérique Latine hispanophones. Il faut dire que cette date correspond à la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb !

dia4

L’hymne espagnol, « La marcha Real » a retenti à chaque fin de cours. Au cdi une exposition de documentaires, guides, livres de recettes, romans, méthodes, livres d’art et culture a été imaginée par Mme Bossard, professeure documentaliste.

diacdi

Enfin, un concours sous forme de test quiz a été organisé pour les élèves de 6e. Un grand bravo à tous !