Enjoy your meal ! Bon appétit ! ¡Buen provecho !

Du 11 au 25 mars 2019, les élèves de 5ème2 ont mené à bien le projet « Prendre son petit-déjeuner en Grande-Bretagne et en Espagne ».

La première séance bilingue anglais-espagnol, inédite pour eux, a inauguré de belle façon ce travail interdisciplinaire.

Le cours, réalisé en co-intervention avec Mme BAUSSAIS (anglais) et Mme SIMON (espagnol), a été l’occasion pour eux de travailler, réfléchir, manipuler et collaborer à la réussite de la tâche qui leur avait été confiée : classer des mots selon leur langue puis s’exercer à leur prononciation.

20190311 160448

A eux de s’étonner de tant de similitudes mais aussi de différences !

Par la suite, au sein des cours d’anglais et d’espagnol, les élèves ont pu développer leurs connaissances sur les habitudes spécifiques du petit-déjeuner en France, en Grande Bretagne et en Espagne.

20190311 162659

En projet final, ils ont joué une scène autour d’une table de petit-déjeuner dont ils avaient à écrire le scénario, en anglais et en espagnol.

20190311 162640

Enjoy your meal ! Bon appétit ! ¡Buen provecho !