La fin de l’année au collège

Secret Santa / El Amigo Invisible

Pour la quatrième année consécutive, afin de créer du lien entre eux, les élèves du collège ont été invités par les Professeurs Principaux à respecter une tradition typiquement américaine : le « Secret Santa » ou, la tradition typiquement espagnole : « El Amigo Invisible »

Il s’agit de préparer un petit cadeau en vue de l’offrir à un membre de la classe tiré au sort : un mot, un dessin, une carte de vœux ou encore un objet fabriqué par les petites mains du Secret Santa ou d’el Amigo Invisible.

a1p1
a2p2
a1p3

Mais Chuuuutttt… Il faut garder le secret ! C’est lors de la dernière semaine de décembre pour le « Secret Santa » ou lors de la reprise en janvier pour « El Amigo Invisible » que les cadeaux ont été ouverts et que chaque élève a dû deviner qui était son Père Noël secret. Les cadeaux « fait maison » se sont révélés très touchants : des marque-pages pour l’action « Je pense donc je suis », des cartes de vœux, des boules de Noël à accrocher dans le sapin, des bracelets… les élèves ont bien joué le jeu ! Bonne humeur garantie et échanges renforcés entre les élèves. Indubitablement, la magie de Noël a bien opéré autour de ces fêtes de fin d’année !