Dia de la hispanidad 2018

Vendredi 12 octobre 2018, les élèves hispanisants de 5e, 4e et 3e du collège René Cassin de Cancale ont célébré la fête nationale espagnole. Grâce à leurs travaux de recherches au cdi avec Mme Monet, encadrés par leurs professeurs d’espagnol Mmes Marquez et Simon, ils ont exposé affiches, drapeaux et robes de flamenco dans le hall de l’établissement ainsi qu’au self.

1

Là les attendaient Mme Maillard et son équipe qui leur avaient concocté un menu espagnol où tous ont dégusté gaspacho, paella et fruits.

2

Ainsi tous les élèves ont pu découvrir les pays et la culture hispanophones entre histoire ( découverte de l’Amérique par Christophe Colomb un certain 12 octobre 1492), géographie (cartes de l’Amérique Latine, de l’Espagne et drapeaux), arts, tourisme et lectures (exposition des documents du CDI) Ce fut une belle journée en rouge et jaune, le dress-code conseillé pour l’occasion, qui se prolongera toute la semaine du 15 au 19 octobre au CDI.