Semaine des langues 2023

Hallo, Hello, Hola, Ave !

Voici la semaine des langues vivantes au collège René Cassin

« L’important, c’est de communiquer », telle en est la thématique 2023

A cette occasion les collégiens ont mis à l’honneur les langues étudiées au sein de l’établissement, du 11 au 14 avril 2023.

Les différents travaux effectués en classe et les différentes activités organisées par les professeurs de Langues Vivantes se sont retrouvés sur les murs et dans le hall d’entrée redécoré à cet effet.

Espagne

Chaque jour, un pays spécifique a été mis en avant, un menu typique a été servi à la cantine et une tenue spécifique a été demandée.

GB2

Mais ce n’est pas tout : l’hymne de chaque pays a retenti au moment des sonneries, une exposition a été montée au CDI et tous les personnels du collège ont été invités à s’exprimer, autant que faire se peut, dans la langue du jour !

GB

Ainsi toutes les langues, l’allemand, l’anglais, l’espagnol et le latin ont donné de la voix pour ce temps fort qui a animé cette belle semaine avant les vacances de Printemps.

Allemagne

Un bravo à tous ! Mme Togna, professeure d’allemand Mme Baussais, Mme Mizabi, Mme Morvan-Lecerf et Mme Pecci, professeures d’anglais Mme Marquez y Mancera et Mme Simon, professeures d’espagnol M. Helleu, professeur de latin