Semaine des langues 2022

Une semaine bien particulière s’est déroulée du lundi 9 au vendredi 13 mai 2022. Le collège s’est paré aux couleurs des langues enseignées aux élèves et tous ont œuvré à la mise en valeur de leur quotidien linguistique en allemand, anglais, espagnol et latin :

• Expositions dans le hall d’accueil, dans les couloirs, sur les murs pour découvrir la richesse de toutes ces langues.
Hall d’accueil (9)
Hall d’accueil (4)
Hall d’accueil (3)
Hall d’accueil (5)
Hall d’accueil (2)
Hall d’accueil (6)
Hall d’accueil (7)
Hall d’accueil (8)
Hall d’accueil (1)
  • Découverte d’expressions idiomatiques, de virelangues, de la géographie, de la culture, …
  • Menus spéciaux au self préparés par la cuisinière et son équipe, partie prenante indispensable et gourmande dans cette action
Menus semaine
  • Dress-code à chaque jour dédié pour une langue.
  • Exposition au CDI avec une mise en avant de romans, BD, documentaires, livres de cuisine, d’histoire, de géographie, autant de formes de voyage à emprunter sans modération.
    Expo CDI (1)
    Expo CDI (2)
  • 1/4 d’heure lecture en V.O. pour aiguiser sa curiosité et donner envie d’oser cette activité.
    Marca-páginas quart heure lecture
Hall d'accueil (10) Hall d'accueil (11)