Les collégiens s’engagent auprès de l’épicerie solidaire de Cancale

Collecte au collège

Les membres du CVC ( Conseil de Vie Collégienne ) ont décidé cette année d’organiser une collecte au profit de l’Épicerie Solidaire de Cancale.

Banque alimentaire 2022

Ainsi un appel aux dons et à la générosité de chacun a été mis en place avec affichage dans l’établissement, distribution de flyers et intervention au micro afin de sensibiliser tous les élèves et les personnels.

Dons épicerie solidaire 2022 (3)

L’Épicerie Solidaire permet aux personnes en situation de précarité de profiter de prix très réduits, tous les dons sont importants !

Dons épicerie solidaire 2022 (1)

Ce lundi 23 mai 2022 Mme Guilbert et M. Simon sont venus à la rencontre des membres du CVC accompagnés de Mme Passoni professeure de SVT, de Mme Lainé, CPE et de M. Duperrin, principal adjoint, qui ont officiellement remis l’ensemble de la collecte. Une belle action, généreuse et altruiste !

Cancale le 23 mai 2022