Secret Santa

Afin de créer du lien entre eux, les élèves de 5e2 ont été invités par Mme BAUSSAIS, durant le mois de décembre, à respecter une tradition typiquement américaine : le « Secret Santa ». Il s’agit de préparer un petit cadeau en vue de l’offrir à un membre de la classe tiré au sort : un mot, un dessin, une carte de vœux ou encore un objet fabriqué par les petites mains du Secret Santa.

sg1

Mais Chuuuutttt… Il faut garder le secret ! C’est en vie de classe, le vendredi 18 décembre que les cadeaux ont été ouverts et que chaque élève a dû deviner qui était son « Secret Santa ». Les cadeaux « fait maison » se sont révélés très touchants : des marque-pages pour l’action « Je pense donc je suis », des cartes de vœux, des boules de Noël à accrocher dans le sapin, des bracelets… les élèves ont bien joué le jeu !

sg 2

Bonne humeur garantie et échanges renforcés entre les élèves juste avant de partir en vacances. Indubitablement, la magie de Noël a bien opéré au sein de la classe de 5e2 !

sg3