Lettre à la famille royale

Dans le cadre de l’étude des traditions de Noël en Grande Bretagne, tous les élèves de 6e ont été amenés à respecter une tradition britannique : la rédaction de cartes de vœux. Ces cartes de vœux n’étaient pas adressées à n’importe qui … elles ont été envoyées à des membres de la Famille Royale, selon les choix opérés par les différents groupes.

ph 1

C’est ainsi que, accompagnés par leurs professeures d’anglais, Madame BAUSSAIS, Madame MIZABI et Madame PECCI, les différents groupes ont rédigé un courrier dans lequel ils se présentent et adressent leurs vœux les plus chaleureux à La Reine, à son mari le Prince Philip ou à leurs petits-enfants : William et Kate, Duc et Duchesse de Cambridge, ou encore la Princesse Eugénie d’York et son mari Jack BROOKSBANK.

ph 2

Les élèves se sont montrés très enthousiastes et impliqués dans ce projet et c’est avec une grande joie que début 2021, nous avons reçu une réponse des secrétariats du Prince Philip , du Duc et de la Duchesse de Cambridge et de la Princesse Eugénie, ainsi qu’une lettre manuscrite de la Princesse Eugénie.

réponse Princesse Eugénie recto
réponse Princesse Eugénie verso