L’association sportive

Sortie nautique

Podiums et Trophées

LES OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION SPORTIVE

Privilégier la découverte et la pratique d’activités sportives dans un esprit d’équipe et de convivialité, sous forme compétitive ou non.

Valoriser la dimension éducative du projet en impliquant les jeunes dans des responsabilités par l’obtention du titre de « jeune officiel ».

MODALITÉS

L’ Association Sportive du Collège, affiliée à l’ U.N.S.S. , Union Nationale du Sport Scolaire, est animée par les professeurs d’ E.P.S. Elle s’adresse aux élèves volontaires, en dehors des cours obligatoires d’ E.P.S.

Les entraînements ont lieu le midi et le mercredi après-midi, les compétitions certains mercredis après-midi au niveau du district, inter-districts, départemental ou académique selon le niveau de qualification. La licence-assurance permet la pratique de plusieurs activités au cours de l’année. Actuellement, 1/3 des collégiens participent aux activités de l’association sportive.

PROGRAMME D’ ACTIVITÉS

Cross départemental et académique, activités de plein air, athlétisme et autres activités ponctuelles comme l’arbitrage, jury d’athlétisme, cartographie.