L’OPTION BILANGUE

Cette option permet aux élèves de sixième qui le souhaitent de pratiquer deux langues vivantes dès la sixième : l’anglais et l’allemand. Ce choix détermine le choix de la langue B pour toute la scolarité et au collège René Cassin comme dans tous les collèges ayant une section bilangue, l’allemand se (...)

L’association sportive

Sortie nautique Podiums et Trophées LES OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION SPORTIVE Privilégier la découverte et la pratique d’activités sportives dans un esprit d’équipe et de convivialité, sous forme compétitive ou non. Valoriser la dimension éducative du projet en impliquant les jeunes dans des (...)

REUSSIR SA CLASSE DE 3e

Les objectifs de réussite des élèves à l’examen de fin de cursus des années collège nous mobilisent tous. Le collège va proposer un dispositif (« devoirs faits ») destiné à aider l’élève à faire ses devoirs au collège, sous la conduite d’un adulte compétent. Ce dispositif vise à accentuer le travail (...)

CHOISIR LE LATIN EN OPTION

Cette option peut être choisie à l’issue de l’année de 6e. Ce choix implique alors un engagement pour l’élève de suivre l’option jusqu’en 3e. Le latin est avant tout une langue de culture plutôt qu’une langue de communication. L’enseignement du latin ne se limite pas à l’enseignement de la langue mais (...)

UN NOUVEAU CONTRAT D’OBJECTIFS 2015-2019

Le contrat d’objectifs 2015-2019 de l’établissement a été présenté et approuvé au Conseil d’administration du 30 novembre 2015. Ce nouveau contrat va permettre à l’établissement de se mobiliser sur trois objectifs principaux. Ces objectifs résultent d’un diagnostic partagé entre l’autorité académique et (...)

LE PROJET D’ETABLISSEMENT 2015-2019

Le projet d’établissement du collège s’inscrit dans le projet de l’académie de Rennes 2015-2019. L’ambition affichée est la réussite du parcours de tous les élèves par l’acquisition de compétences, gage d’une qualification et à terme d’une insertion sociale favorable.

EQUIPE DE DIRECTION

LE PRINCIPAL : M. BESSAC - Le Principal représente l’état au sein de l’établissement, responsable de toute la vie au collège, il s’occupe de la gestion des élèves, de l’orientation, de l’organisation pédagogique, administrative et règlementaire, de l’information des publics. Il est en relation avec toute (...)

Les actions du CESC

Préparation à l’ASSR, formation assurée par Mme LAINE, CPE ; Exposition "question justice, projet conduit par Mme COLIN-LALU dans le cours d’instruction civique et Mme LAINE Formation au PSC1, proposée au collège par Mmes BUSNEL et QUERARD, professeurs d’EPS Formation d’ASSEC (Assistant sécurité pour (...)

LES CONSEILS et COMMISSIONS

Le collège dispose d’instances représentatives composées de membres de droit et de membres élus chaque année : représentants des personnels, des parents et des élèves.

4.1. Anciennes Rubriques

L’année scolaire est marquée par des participations à des évènements, par des sorties culturelles. Chaque année un programme est établi.