UN NOUVEAU CONTRAT D’OBJECTIFS 2015-2019

Le contrat d’objectifs 2015-2019 de l’établissement a été présenté et approuvé au Conseil d’administration du 30 novembre 2015.

Ce nouveau contrat va permettre à l’établissement de se mobiliser sur trois objectifs principaux. Ces objectifs résultent d’un diagnostic partagé entre l’autorité académique et l’établissement, produit par l’équipe de direction, le conseil école-collège, le conseil pédagogique. Ces objectifs sont hiérarchisés :

• Priorité centré sur le fonctionnement du cycle 3, cycle de consolidation.

Passer d’une logique de liaison à une logique de construction entre les enseignants du primaire et ceux du secondaire.

• Favoriser la réussite de chacun Par l’ouverture culturelle, par l’innovation pédagogique, par le développement de l’autonomie, par le parcours citoyen de l’élève.
  • Favoriser la continuité Colège-Lycée Par le parcours avenir de l’élève, par le référent décrochage, par la promotion de l’orientation choisie par les élèves et leurs familles.

Voir en ligne : Le contrat d’objectifs de l’académie de rennes