EQUIPE DE DIRECTION

LE PRINCIPAL : M. BESSAC -

Le Principal représente l’état au sein de l’établissement, responsable de toute la vie au collège, il s’occupe de la gestion des élèves, de l’orientation, de l’organisation pédagogique, administrative et règlementaire, de l’information des publics. Il est en relation avec toute la communauté éducative : les élèves, enseignants, personnel d’éducation et personnel administratif et de service. Il est en rapport avec les autorités extérieures : rectorat, inspection académique, collectivités territoriales (mairie, conseil général).

Sur le plan pédagogique, la principale du collège est responsable des niveaux 6e et 3e.

PRINCIPAL ADJOINT : M. DUPERRIN

Le Principale Adjoint seconde le Principal dans ses tâches pédagogiques, éducatives et administratives. Elle assure entre autres :

• l’organisation des emplois du temps et leur mise à jour,
  • le calendrier scolaire,

Sur le plan pédagogique, la Principale Adjointe est responsable des niveaux 5e et 4e.

LA GESTIONNAIRE : Mme Jollivet

La gestionnaire seconde le chef d’établissement dans ses tâches matérielle, financière et administrative. Elle organise le travail des personnels techniciens ouvriers et de services.