Sortie arts plastiques. Pastels de Patrick Martin « Sur les traces de Majorelle »

Sortie arts plastiques avec les élèves de 5ème3, mercredi 18 octobre 2017.

p1

Pastels de Patrick Martin. « Sur les traces de Majorelle ».

Exposition d’œuvres salle Yvain à Cancale.

Une « invitation au voyage »…

p2

Pastels aux tons chauds, ambiances, paysages, moments de vie fugitifs représentés dans les œuvres de l’artiste plasticien Patrick Martin.

p7

De la curiosité et un échange stimulant pour les élèves du collège R. Cassin lors de cette visite d’exposition d’art. Des pastels, des carnets de voyage, des senteurs épicées… Une attirance pour d’autres lieux, d’autres cultures.

Les élèves de la classe de 5ème3, accompagnés de leurs professeures d’arts plastiques et d’éducation musicale, ont pu voir les diverses œuvres et comprendre la démarche de l’artiste en le rencontrant.

Cette exposition a eu lieu dans le cadre de l’événement culturel plus large organisé par la municipalité de Cancale « Le Maroc à Cancale » (Films, ateliers, expositions, découvertes de spécialités…) du 12 au 25 octobre 2017.

p4
p3