Archives Algorithmique

TP autour du triangle équilatéral

Pour obtenir de l’aide sur Scratch 2. Tous tes programmes devront débuter avec ces instructions ; cela permet de recentrer le lutin après chaque exécution du script, d’effacer l’écran, et de l’orienter vers la droite. début programme Scratch 2 TP3 : autour des triangles équilatéraux Version 1 : (...)

TP autour du carré

Pour obtenir de l’aide sur Scratch 2. Tous tes programmes devront débuter avec ces instructions ; cela permet de recentrer le lutin après chaque exécution du script, d’effacer l’écran, et de l’orienter vers la droite. début programme Scratch 2 TP2 : autour des carrés Tout d’abord, ouvre Scratch 2, (...)

TP autour du carré

Pour obtenir de l’aide sur Scratch 2. Tous tes programmes devront débuter avec ces instructions ; cela permet de recentrer le lutin après chaque exécution du script, d’effacer l’écran, et de l’orienter vers la droite. début programme Scratch 2 TP1 : autour des carrés Dans ce TP, tu utiliseras (...)

TP c’est le printemps

Pour obtenir de l’aide sur Scratch 2. Tous tes programmes devront débuter avec ces instructions ; cela permet de recentrer le lutin après chaque exécution du script, d’effacer l’écran, et de l’orienter vers la droite. début programme Scratch 2 TP 6 : c’est le Printemps (...)

Scratch 2 : petits problèmes

Avant de commencer : A propos du tableur et de scratch 2. De l’aide ! Voici deux vidéos pour comprendre les bases : Scratch initiation 1, Scratch initiation 2. 1 : Autour du disque 1a : Observer le script ci-dessous.

Scratch 2 : Afficher, calculer, déplacer

Des calculs répétitifs aux calculs organisés, jusqu’aux premiers déplacements !