Option Langue et Culture Europénne

Cette option a pour objectif de développer la pratique de la langue anglaise, notamment à l’oral, et de commencer un enseignement en langue anglaise d’histoire-géographie et de mathématiques. Les élèves volontaires (une quinzaine) bénéficient d’une heure et demie supplémentaire d’enseignement par semaine, en 4e et en 3e, par des professeurs ayant obtenu une certification complémentaire. Cela leur permettra de s’ouvrir aux cultures européennes, de développer leur ambition et d’envisager une section européenne au lycée, à partir de la classe de seconde. Les élèves suivant l’option LCE seront amenés :

– à enrichir et approfondir leur pratique de la langue anglaise,

– à apprendre le vocabulaire spécifique aux mathématiques et à l’utiliser au travers d’activités ludiques, de réalisation d’affiches ou de documents numériques,

– à travailler sur un thème en histoire « European immigration to the United States during the 20th century », en étudiant un extrait de film, en s’intéressant à Ellis Island, à la statue de la Liberté et son histoire.