Données la vie au collège

Les jeux programmés par les Gamers du collège René Cassin à Cancale

gamers logo Le PacScratch d’Eliot Le pacman d’Alban Les comètes de Titouan

La progression des Gamers

Niveau Apprenti de la Matrix Neo Projet 1 : Le logiciel de dessin Projet 2 : réaliser un pong Projet 3 : rallye auto Tu pilotes une voiture (en bas de l’écran) et tu dois éviter des objets qui arrivent (par le haut). Les objets sont de plus en plus rapides/nombreux : voitures, taches (...)

Orientation

1. ONISEP L’Office national d’information sur les enseignements et les professions (ONISEP) est un établissement public sous tutelle du ministère de l’éducation nationale. Éditeur public, l’Onisep élabore et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers auprès des élèves, des parents et (...)

Mathématiques

Voici les domaines abordés dans le cadre des Mathématiques : Arts numériques / Mathématiques appliquées / Mathématiques Théoriques Réaliser dans l’ordre les défis ci-dessous Défi 1 : Pointillisme Défi 2 : Découvrir les fonctions du logiciel de géométrie dynamique Geogebra 1 : Geogebra. Construire un (...)

Le club Jeux de société

Tous les jeudis midi ! 20180215 133545 1

Folios :

FOLIOS est une application numérique nationale au service des parcours éducatifs : le parcours Avenir, le parcours éducation artistique et culturelle (PEAC), le parcours citoyen et le parcours éducatif de Santé. FOLIOS permet à chaque élève de conserver les traces de ses apprentissages et de ses (...)

Gaming

Nous sommes des Gamers ! YES ! Mais pas uniquement ! Nous créons nos jeux. press start Les lundis et jeudis de 12:10 à 13:30. Inscription sur place. La progression Les meilleurs jeux produits par les élèves Aides pour (...)

Atelier Maths et Informatique 2022-2023

L’atelier TICE accueille tous les élèves pour travailler leurs projets (dans le cadre du collège) : Rapport de stage Algorithmique Pix Travaux de groupes Création numérique … Les mardis de 12:10 à 13:30. Inscription sur place.