Niveau Apprenti de la Matrix
- Neo
Projet 2 : réaliser un pong
Projet 3 : rallye auto
Tu pilotes une voiture (en bas de l’écran) et tu dois éviter des objets qui arrivent (par le haut).
Les objets sont de plus en plus rapides/nombreux : voitures, taches d’huile, piétons, …
- diamant maudit
Projet 5 : jeu perso
Aide : Créer le lutin (joueur 1) qui est suivi par un lutin (la trace, bleue).
Le lutin « trace » est dirigé par l’instruction « s’orienter vers ».
Même travail avec le joueur 2, suivi lui aussi par un lutin (trace bleue également).
Si un des lutins traverse une trace bleue, l’autre joueur a gagné.
Projet 7 : jeu perso
Projet 8 : Les pilleurs de donjons
Un mix de Pong (avec quatre ennemis rebondissants) et de Pac Man (il faut trouver quatre clés dans un lab).
Prolongement de ce jeu : créer des niveaux !
Projet 9 : jeu perso
Projet 11 : jeu perso
Niveau Programmeur de la Matrix
- Trinity
Puis :
1 : Modifier le programme précédent pour afficher la table de multiplication du nombre demandé au clavier. Créer la variable : table_de.
2 : Créer un script pour tester les connaissances en table de multiplication.
L’ordinateur choisit deux nombres aléatoires (n1 et n2, variables à créer).
Puis affiche le calcul, et demande le résultat. Si la réponse est correcte, il affiche « Gagné », sinon « perdu ».
Pour générer un nombre aléatoire entre 2 et 9, on utilise la bloc nombre aléatoire entre .. et .. (dans Opérateur).
Projet 2 : créer un jeu à niveaux
Projet 3 : jeu perso à niveaux
Projet 4 : afficher les diviseurs d’un nombre
Projet 5 : créer Zombie Barricade
Projet 6 : jeu perso
Projet 7 : jeu du nombre à deviner
L’ordinateur génère un nombre compris entre 0 et 100 (créer la variable : nombre).
Le joueur a 10 essais pour deviner le nombre en proposant des réponses (créer la variable : proposition).
Si moins de 10 essais, l’ordinateur affiche « gagné ».
Sinon, « perdu ».
Projet 8 : créer un jeu de stratégie
Niveau Expert de la Matrix
- Green code