La progression des Gamers

Niveau Apprenti de la Matrix

 
Neo
 
 
Projet 2 : réaliser un pong
 
Projet 3 : rallye auto
 
Tu pilotes une voiture (en bas de l’écran) et tu dois éviter des objets qui arrivent (par le haut).
Les objets sont de plus en plus rapides/nombreux : voitures, taches d’huile, piétons, …
 
Projet 4 : réaliser la programmation du jeu « Diamant maudit ».
diamant maudit
 
Projet 5 : jeu perso
 
Projet 6 : Tron
 
Aide : Créer le lutin (joueur 1) qui est suivi par un lutin (la trace, bleue).
Le lutin « trace » est dirigé par l’instruction « s’orienter vers ».
 
Même travail avec le joueur 2, suivi lui aussi par un lutin (trace bleue également).
 
Si un des lutins traverse une trace bleue, l’autre joueur a gagné.
 
Projet 7 : jeu perso
 
Projet 8 : Les pilleurs de donjons
 
Un mix de Pong (avec quatre ennemis rebondissants) et de Pac Man (il faut trouver quatre clés dans un lab).
 
Prolongement de ce jeu : créer des niveaux !
 
Projet 9 : jeu perso
 
Projet 10 : Parsec
 
Projet 11 : jeu perso
 
Projet 12 : Defender

Niveau Programmeur de la Matrix

 
Trinity
 
 
Puis :
1 : Modifier le programme précédent pour afficher la table de multiplication du nombre demandé au clavier. Créer la variable : table_de.
 
2 : Créer un script pour tester les connaissances en table de multiplication.
L’ordinateur choisit deux nombres aléatoires (n1 et n2, variables à créer).
Puis affiche le calcul, et demande le résultat. Si la réponse est correcte, il affiche « Gagné », sinon « perdu ».
Pour générer un nombre aléatoire entre 2 et 9, on utilise la bloc nombre aléatoire entre .. et .. (dans Opérateur).
 
Projet 2 : créer un jeu à niveaux
 
Projet 3 : jeu perso à niveaux
 
Projet 4 : afficher les diviseurs d’un nombre
 
Projet 5 : créer Zombie Barricade
 
Projet 6 : jeu perso
 
Projet 7 : jeu du nombre à deviner
 
L’ordinateur génère un nombre compris entre 0 et 100 (créer la variable : nombre).
Le joueur a 10 essais pour deviner le nombre en proposant des réponses (créer la variable : proposition).
 
Si moins de 10 essais, l’ordinateur affiche « gagné ».
 
Sinon, « perdu ».
 
Projet 8 : créer un jeu de stratégie

Niveau Expert de la Matrix

 
Green code