Données la vie au collège

Portes ouvertes 2023 au collège René Cassin

vendredi 20 janvier 2022 de 17h30 à 20h.

Semaine de l’EUROPE

Du 17 au 21 mai 2021 a eu lieu au collège René Cassin de Cancale la semaine de l’Europe. Ce fut l’occasion pour les élèves et leurs professeurs de langues (allemand, anglais, espagnol et latin) d’exposer travaux et activités faits en classe pour célébrer le multilinguisme et la richesse culturelle ! Au (...)

Journée des talents

Vendredi 18 juin 2021 a eu lieu la journée des talents au collège René Cassin : une belle façon de terminer l’année et célébrer la fête de la musique avec un peu d’avance ! Organisée sous la houlette de Mme Lainé, CPE du collège, entourée par des élèves du CVC ( Conseil de Vie Collégienne) cette (...)

bonhommes de neige

A journée exceptionnelle, concours exceptionnel ! Le 10 février 2021 la neige est venue se poser au collège. Alors l’équipe de la Vie Scolaire a envoyé ce message aux élèves : « En cette journée enneigée, nous proposons à tous les élèves de maintenir une activité physique. Ainsi, un grand concours de la (...)

Concours d’écriture : Ecrire une lettre « sans elle » et sans « L » thème : Les femmes célèbres

Concours d’écriture pour tous ! Janvier 2021 Ecrire une lettre « sans elle » et sans « L » thème : Les femmes célèbres Organisé par Mme Logereau-Iung, professeure de français, pour la 3e année consécutive ce concours permet à tous les élèves et personnels de délier leur plume autour d’un sujet et d’un défi (...)

1000 chercheurs dans les écoles

Dans le cadre de l’opération « 1 000 chercheurs dans les écoles », le collège René Cassin a été sélectionné pour une intervention de sensibilisation aux maladies génétiques.

Le mercredi 25 novembre 2020, les élèves de 3e du collège ont pu assister à une visioconférence de Nathalie Holic-Barlet, chercheuse à l’ISTEM et enseignante à l’université d’Evry. Elle leur a expliqué l’origine des maladies génétiques et leurs conséquences, mais aussi les thérapies pour lutter contre. Elle leur a aussi présenté son travail et les différents métiers de la recherche médicale. Nous la remercions pour le temps qu’elle a consacré à nos élèves et pour la qualité de son intervention.

Le journal 2020 de l’événement

L’opération 2020

Atelier Théatre

Atelier théâtre 20 élèves, de la 6e à la 3e. Les séances ont commencé. La pièce choisie aborde l’état de la planète et interroge avec humour le rôle des humains. Les apprentis comédiens font preuve d’une belle énergie créative et originale.

Chorale 2019 : les répétitions

Mardi 6 avril 2019, à Tinténiac, les élèves de la chorale du collège ont pu retrouver les élèves des chorales de Tinténiac et Saint Malo pour préparer le concert de fin d’année. Photo chef Nous avons vécu un grand moment de partage puisque des musiciens d’orchestre nous ont (...)

Route du Rhum 2018 : Rencontre avec cinq navigateurs
Aides pour programmer