LE DISPOSITIF 2013-2015 DE L’AP AU COLLEGE EN 6e

PRINCIPES GÉNÉRAUX

L’accompagnement personnalisé en classe de 6e s’adresse à tous les élèves à raison de deux heures intégrées à l’emploi du temps. Les deux heures peuvent être traitées conjointement ou séparément, par exemple une heure destinée à tous les élèves et une heure dédiée aux élèves à besoins spécifiques.

OBJECTIFS

Les activités conduites avec les élèves durant cet enseignement d’accompagnement poursuivent quatre objectifs :

• Faire acquérir le palier 2 en proposant une remise à niveau en cas de difficultés importantes en français et en mathématiques constatées dans l’acquisition des compétences notamment en liaison avec le 1er degré,
  • Accompagner le travail de 6e en soutenant les élèves dans les apprentissages des enseignements de ce niveau,
  • Favoriser l’autonomie et l’acquisition de méthodes de travail,
  • Renforcer la culture générale,
MISE EN ŒUVRE

UNE PRISE EN CHARGE PAR LE PROFESSEUR PRINCIPAL

A raison d’une heure hebdomadaire, sur deux périodes

1. période 1, par demi classe en parallèle avec la formation sur la recherche documentaire au CDI
  1. Période 2, par groupe de besoin,

UNE PRISE EN CHARGE PAR PROJET